Aligot, mon amour

LIMOGES COUNTRY CHAPTER
Aller au contenu

Aligot, mon amour

Limoges Country Chapter
Publié par LaPlume dans Carnet de voyageur · 14 Mai 2019
La Plume, de passage, si vous le voulez bien …….
Ce vendredi 10 mai 2019, c’était aussi le retour de virée comme on aime, de bonne heure à la cons, tout le monde est présent, ou presque, 3 absents pour raison de santé et familiale ou professionnelle, dommage, on va les regretter, mais on pense à eux.

VENDREDI 10 MAI 8H32 debrief, départ, direction Eymoutiers pour rejoindre notre Jean Paul et Niquette, pour aller prendre le café chez nos nouveaux « prospects » ….Fred et Sylvia à Treignac, sauf que c’est l’heure de l’embauche à Limoges, ronds-points, voitures, camions, malgré nos 2 groupos très bien organisés, ça ne rate pas, aux deuxième rond-point, groupo 2 perdu ….. Ça commence bien …… Bref, on s’arrête sur la route d’Eymoutiers, on se téléphone, on s’attend, on se retrouve, on ne se quitte plus. 

Retrouvailles avec les Fournier, bon petit café chez Sylvia et Fred, les nouveaux dans leur belle demeure forestière….. Et c’est parti pour un déj en FERME AUBERGE à RIOM es MONTAGNES (150 kms) chez Christophe et son épouse, fermiers dans la SALERS, elle est belle cette RACE ! La route est belle, pleut même pas ! 17 motos, 25 bikers tous ensemble, no problem.

Un beau convoi avec des paysages, merveilleux, des villages traversés en pétarade, comme on aime, et même que les autochtones ont aimé aussi, NA ! Repas prévu à la ferme vers midi, on arrive à 12H15 ! BRAVO, la table est mise, on a l’auberge pour nous, avec la cheminée qui fume, parce que dehors il caille un peu, entre 2 rincées……. Bref, on a l’espoir que …. Présentation avec Christophe de sa ferme, et on y va … je ne parle même pas de la terrine maison, (un délice), ni de la DAUBE de Salers du jardin avec la truffade, (un régal) ni des fromages, ni du dessert, on va parler uniquement de l’ambiance, comme à la maison, 2 tablées de bikers affamés, mais après le repas, on est repus, faut repartir pour St FLOUR, même pas de sieste on repart après les photos, 70 kms, on ne regarde même pas nos montres, alors on se rajoute un détour aux cascades de Sartre, sous le soleil, pour le plaisir, d’être en région, les paysages commencent à être émerveillant, on se fait du bien, avec les buses, les couleurs des arbres, les bruits du vent dans les feuilles, les senteurs de campagne, les vaches avec leur cloches, les chevaux, on est dans un film de la région Cantal et Auvergne.

Allez, on arrive à ST FLOUR, à L’HOTEL DU BOUT DU MONDE, si on ne connait pas, on trouve pas ! On béquille, on pose, et on se retrouve avec le sirop de houblon artisanal, on est pénards, entre nous, au BOUT DU MONDE dans un endroit trétrétrés calme, même que Jean Paul va se tremper dans la piscine chauffée, on est bien, comme on a faim, on passe à table, avec une tourte caillée de ST FLOUR, un coq au vin du jardin, avec TRUFFADE et ALIGOT et une tarte maison, sympa mais Dodo, demain on repart, dodo, repus …Merci Mr Jean Pierre !! AMBIANCE !

SAMEDI 11 MAI 09H30 départ direction le Pont de Garabit, virolos, virolos, déjà la montagne, avec le froid et le vent de l’Aubrac qui arrive, mais ya le soleil ! On s’arrête chez Eiffel, à Garabit, pour voir son PONT ! Magique, et on repart sur les routes de COMPOSTELLE on passe sur les plateaux de l’AUBRAC, on y est ! Très jolis paysages, fraichement venteux, mais il fait beau, on croise des pèlerins marcheurs avec leur coquille, on croise des Bikers, on s’arrête dans un café, je ne sais ou, mais ça sentait bon l’AUBRAC, nous les bikers et bikeuses, on était bien, fraichement cools … mais heureux. Pour arriver à LAGUIOLE avec un bout de route style « piste des Bardenas .. » on passe bien, LAGUIOLE, on y est avec le TAUREAU, bien sur tout le monde cherche et touche son bonheur (même Jean Paul...) Quelques photos, on sort le fanion du Chapter, et on repart à la FERME AUBERGE de Jean Pierre et Martine, pour le repas, et l’ambiance avec la cheminée dans le dos, l’accordéon de l’AUBRAC et la vraie charcuterie, au programme, ALIGOT et CHOUX FARCIS, façon feu de bois, au four VINTAGE, du jardin, de Jean Pierre et Martine, et pour l’ambiance, on était là mais notre Aubergiste fermier nous a accueilli avec sa VACHE (tulipe) et son petit veau devant l’auberge, au bord de la route et des motos, on a frôlé le STRIKE…….. AMBIANCE ! Et tout ça avec le naccordéon ! SUPER MOMENT. Même qu’on a eu la presse régionale pour une interview… Même qu’on n’a pas fini nos plats, trop bon! Ni le fromage ! Trop ! Même qu’on a eu droit à la chanson de Jean Ferrat. « QUE LA MONTAGNE EST BELLE » en Patois, encore un grand moment , émouvant !! Encore repus, sauf qu’il faut repartir, mais la grêle, et la pluie nous attendent, alors on s’équipe, et on décide le plan B, vu le temps, on avait 130 bornes à faire, mais vu la météo, la couleur du ciel, les nuages qui tombent, on coupe, on ne passe pas à CONQUES, on ne visite pas le village pavé de CONQUES avec son Abbatiale, dommage, mais sécurité, confort, on roule direct à l’hôtel, 80 bornes, mais quand même par des petites belles routes, mais vu la météo, la rinçade est du programme, après cette rincée, on est à l’hôtel, à coté de CONQUES, à ST CYPRIEN SUR DOURDOU, vers 18H00, on se pose, on récupère, on sèche, mais la patronne de l’hôtel, Stéphanie, à bien merdé, alors que tout était bien organisé, cadré, la Stephanie à tout embrouillé, les chambres d’hôtes, l’hôtel …Bref, après s’être bien défoulés, tout était réglé, mais limite mauvaise foi, heureusement qu’on est des Bikers Gentils !!…. Les filles vont en voiture de Jean Paul visiter CONQUES, quand même, récompense. Bref, le repas se passe bien, avec TRIPOUX ou CONFIT de CANARD… je vous passe le reste, mais je ne passe pas sur l’ambiance du repas, une folie, je ne sais pourquoi, la pluie, l’ALIGOT ou la région, mais en bout de table, une AMBIANCE à pisser dans son froc ! Une folie de rigolade, pendant tout le repas !!! Heureusement qu’on avait l’hôtel à nous.

Bon maintenant DODO, ouf ! Demain on rentre.

Le lendemain, petit déj, prépa moto, avec une photo pour et avec la presse régionale, prépa pour les bikers et bikeuses, et oui, on avait 3 motardes en selle solo et 6 bikeuses derrière leur biker, plus notre Niquette avec son Jean Paul en voiture, (suite accident de forêt pour Jean Paul) BRAVO les FILLES !!

DIMANCHE 12 MAI 09H30 au départ mais 10H30 pour de vrai, because, Richard ne démarre plus ! Alors les docteurs mécanos se penchent sur le problème, merde ! Un CVO à ce prix là ….. Mais c’est la batterie, qui en a un coup ….. Alors plan B, 10H30, appel à la dépanneuse, nous on y va, 120 bornes à faire, pour ROCAMADOUR, via la vallée du LOT, et Jean Paul reste sur place au cas où, pause vers FIGEAC, news, la moto est reparti, donc, ça roule avec Jean Paul qui suit, ils nous rejoindrons à ROCAMADOUR, pour le repas, OK. Arrivé à ROCAMADOUR, un service d’ordre Biker pour se garer, OK SUPER ! Une belle tablée préparée au soleil, sous les vignes, Encore un bon repas Lotois, les retardataires nous rejoignent pour un dernier repas encore très convivial, avec un petit souvenir des ROUTES de COMPOSTELLE en AUBRAC, offert par Batman, et on rentre à la casa, sans problème, tous ensembles, avec largage au fur et à mesure sur l’A 20 ….. Tous ensembles ! Un vrai bonheur de voir les 17 motos HD en file dans les rétros, MERCI à TOUS ! Un très bon week end passé ensemble, MERCI, merci à tous, surtout aux ROAD CAPTAIN, aux SERRE FILE, aux AVISEURS, UN GRAND MERCI à TOUS et TOUTES pour l’AMBIANCE ! 800 bornes de PLAISIR, Merci, Prenez soin de vous….. !

Banzai …….. 万歳 !!!!
Voyage, voyage
LaPlume



©2024 H-D ou ses sociétés affiliées. HARLEY-DAVIDSON, HOG, H-D et le logo Bar & Shield sont des marques de commerce de H-D U.S.A., LLC.
Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Retourner au contenu